fbpx

Quelle protection choisir contre la grêle pour une voiture ?

La grêle fait partie des risques naturels qui peuvent abimer une voiture. Plusieurs solutions sont à voir pour la protection de votre voiture contre la grêle. Vous pouvez faire appel à votre assureur pour savoir ce qui est pris en charge dans votre contrat d’assurance. Si vous ne disposez pas d’un abri pour voiture, utilisez des accessoires comme la housse de voiture anti-grêle.

L’idéal pour proteger sa voiture, reste bien sur le carport solaire, d’autant que les panneaux solaire sont prévus pour résister à des grêlons de 25mm.

Les orages quand ils sont assez violents, ils provoquent de la grêle. Cette dernière cause des dommages graves à votre voiture. La pluie de grêle peut briser vos rétroviseurs, fissuré votre pare-brise, … Découvrez quelques conseils pour protéger votre voiture contre la grêle.

grele sur voiture bosses

Protéger sa voiture contre la grêle

Pour la protection de votre voiture face à la grêle, voici quelques astuces à adopter :

  • Un auto-garage est une solution temporaire pour ceux qui n’ont pas de garage. C’est une housse de protection efficace pour les divers intempéries (grêle, tempête, …). Les housses peuvent être personnalisées. Elles peuvent être ouvertes ou partiellement fermées selon vos besoins. Le prix d’une bâche anti-grêle en néoprène pour un Renault est de 152 € environ.
  • Le filet anti-grêle existe aussi. Ce filet se déploie au-dessus de votre voiture pour empêcher la grêle de l’atteindre. En plus, c’est une solution assez économique puisque son prix est assez abordable et sa durée de vie est importante.
  • La housse anti-grêle est un accessoire indispensable pour protéger une voiture en hiver. C’est une bâche étanche fabriquée en néoprène. Elle est très résistante et ne risque pas d’être déchirée ni percée par la grêle. De plus, il en existe pour tous types de voiture : Nissan, Bmw, Ford, Audi, … Pour plus de protection, vous pouvez un filet anti-grêle pour votre auto.
  • N’hésitez pas de souscrire une assurance grêle. L’assurance auto est une meilleure solution pour protéger votre voiture des impacts de grêle sur la carrosserie et vitrage des voitures.

 Gardez en tête qu’une voiture reste bien mieux protégée avec un toit adapté sur sa tête.

Comment choisir sa housse de voiture ?

Avoir une voiture c’est très important mais il faut savoir la protéger. Les violents orages de grêle peuvent causer de sérieux dommages sur une voiture. La grêle peut détériorer  les joints en caoutchouc, briser les vitrages, bosseler la carrosserie, etc. Pour que votre carrosserie soit protégée, il faut bien choisir sa housse de protection. Il faut d’abord savoir quel sera l’usage de la housse de voiture. Si votre voiture est garée dans un garage, vous utilisez la housse pour se protéger des poussières par exemple. Si la voiture reste à l’extérieur, optez pour une housse de voiture de qualité pour se protéger des intempéries ou autres.

La housse pour voiture anti-grêle est idéale pour protéger votre véhicule pendant l’hiver. Pourtant, il est important de choisir la bonne taille de housse ou de bâche pour votre voiture. Mesurez votre voiture pour que la bâche lui soit adaptée. Il existe des housses de voiture standard et des housses pour les 4X4. Enfin, optez pour une housse fabriquée par une matière respirant. Cette dernière évacue la condensation. La housse doit être anti-UV et imperméable pour plus de protection. Un nettoyage périodique de la housse de protection est indispensable pour prolonger sa durée de vie.

Comment protéger sa voiture du soleil ?

Comment protéger sa voiture du soleil ?

Pendant la saison estivale, votre voiture chauffe vite. Quelques astuces sont en prendre en compte pour protéger la voiture du soleil.

Comment proteger sa voiture du givre ?

Comment proteger sa voiture du givre ?

Le givre figure parmi les ennemis des automobilistes en hiver. Découvrez nos astuces pour éviter la formation du givre sur votre pare-brise.

Comment protéger sa voiture du froid d’hiver ?

Comment protéger sa voiture du froid d’hiver ?

Batterie à plat, pare-brise gelés, tout peut être vu en hiver. Pour éviter tout cela, il faut suivre quelques astuces.