Le givre figure parmi les ennemis des automobilistes en hiver. Découvrez nos astuces pour éviter la formation d’une couche de givre sur l’intérieur du pare-brise.
Il est nécessaire de souscrire une assurance auto pour couvrir les risques naturels qui peuvent abimer une voiture. Votre voiture peut être victime des inondations, des activités sismiques et volcaniques, etc. À l’arrivée du grand froid, plusieurs voitures sont également victimes du givre. Des couches de givre peuvent s’accumuler à l’intérieur de votre véhicule. Ce givre peut coincer la porte, bloquer la serrure de la voiture et réduire la luminosité durant le trajet. Les joints en caoutchouc de votre voiture peuvent s’abîmer.
Nos astuces éviter la formation de givre sur les vitres intérieures de votre véhicule
Il existe quelques astuces efficaces qui permettent d’éviter qu’une couche de givre ne se dépose sur votre voiture la nuit.
Le vinaigre blanc constitue un produit efficace qui permet de prévenir l’apparition des dépôts de givre pendant la nuit. Déposez du vinaigre blanc sur le pare-brise pendant la nuit.
Le givre peut se former sur le pare-brise, la serrure et la portière de la voiture. Pour éviter le givre, il est préférable de garer la voiture dans votre garage la nuit. Si c’est possible, mettez votre voiture dans votre garage. Une fois votre véhicule stationné, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres et d’éteindre le chauffage. Si vous ne pouvez pas garer votre voiture à l’intérieur, utilisez une bâche ou une couverture pour recouvrir votre voiture. Recouvrez votre pare-brise avec un carton pour éviter la formation de givre ou de la neige. Si votre voiture dort dehors, protégez les rétroviseurs en les recouvrant d’un sac plastique.
Comment dégivrer son pare-brise ?
L’utilisation de grattoir à glace est un moyen relativement simple pour dégivrer les vitres de voiture. Lors du dégivrage, n’oubliez pas d’utiliser une paire de gants d’hiver pour protéger votre main du froid.
Vous pouvez aussi fabriquer du produit fait maison anti givre pare-brise. Utilisez du mélange d’alcool à 70° et de liquide vaisselle pour pulvériser toutes les vitres de votre voiture. Si les vitres de votre voiture sont recouvertes de givre ou de neige, pensez au gros sel. Nettoyez avec attention vos garde-boues ainsi que le dessous de votre véhicule avec de l’eau salé. Utilisez un chiffon saupoudré de gros sel pour enlever le givre sur le pare-brise. Frottez de la glycérine ou de la cire de bougie, du savon de Marseille ou encore du talc sur les joints en caoutchouc de votre voiture ((portières et coffre).