Combien de temps faut-il pour recharger une voiture avec l’énergie solaire ?

Le panneau solaire de voiture est un kit solaire qui fonctionne de la même manière que les panneaux photovoltaïques. Les deux installations sont destinées à fournir de l’énergie électrique ou de l’électricité consommable par les appareils électriques. Les voitures électriques, tout comme les appareils électroménagers, fonctionnent grâce à l’énergie électrique qui permet de recharger leur batterie solaire. C’est dire donc d’une voiture électrique peut être effectivement rechargée par un panneau solaire. Cependant, il faut préciser que ce panneau solaire ou photovoltaïque doit être adapté aux besoins en énergie de la voiture électrique. De plus, il doit avoir une connectivité via un port USB pour rendre plus facile la recharge solaire.

Comment fonctionne un chargeur de batterie solaire pour voiture ?

Un chargeur de batterie solaire pour voiture est un kit solaire exclusivement conçu pour faire la recharge de batterie solaire des véhicules électriques. C’est un ensemble de panneaux photovoltaïques qui fonctionne en 4 étapes que sont : la phase Bulk, la phase Absorption, la phase Float et la phase Veille.

La phase Bulk

La phase Bulk est une étape au cours de laquelle la production de l’énergie électrique (courant A) est courante.

La phase Absorption

Pendant la phase Absorption est une phase de production d’énergie électrique à tension V. Cette tension peut être constante ou variable pour permettre de recharger une batterie solaire dans un temps raisonnable.

La phase Float

La phase Float est une phase d’entretien à tension V qui est constante. Cette tension, bien qu’elle soit constante est légèrement réduite à un niveau adéquat pour faire une compensation de l’autodécharge.

La phase Veille

Encore appelée la phase de surveillance, la phase Veille produit une tension V considérablement réduite pour diminuer le risque de la corrosion des plaques positives. La tension V produite lors de cette phase sera par la suite élevée lors de la phase d’absorption une fois par semaine durant une courte période pour faciliter la compensation de l’autodécharge dans le cas où la batterie solaire resterait connecter au chargeur batterie solaire.

Installer une borne de recharge à domicile

La possession d’un véhicule électrique est clairement dans la tendance de l’adaptation écologique des mobilités de demain. Malheureusement la contrainte du temps de chargement de votre véhicule peut vite devenir pénible si vous n’avez de borne de recharge en bas de votre appartement à dans votre maison. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur l’installation d’une borne électrique à domicile.

Il est également important de savoir que selon votre véhicule, le coût de recharge de votre voiture électrique dépendra du modèle que vous possédez.

Quels sont les avantages d’une porte de garage solaire ?

Quels sont les avantages d’une porte de garage solaire ?

Découvrez pourquoi il faut profiter des avantages d'une porte de garage solaire pour dépenser moins en électricité tout en évitant une installation de panneaxu solaires complexe.

Comment protéger sa voiture des intempéries et dégradations ?

Comment protéger sa voiture des intempéries et dégradations ?

Découvrez nos conseils pour protéger votre voiture des intempéries et dégradations comme l’orage, la tempête, la grêle… qui peuvent abimer votre voiture.