Orages, neige, grêle, vandalisme et tentative de vol figurent parmi les ennemies d’une voiture, et surtout si vous ne possédez pas de garage. Pour éviter toutes dégradations et les risques liées aux intempéries, il faut une bonne protection. Laisser une voiture dehors est un grand risque. Un garage est une meilleure option pour protéger une voiture mais vous pouvez aussi faire construire un carport si vous avez un budget serré.
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de louer une place de parking couvert, utilisez une bâche ou housse de protection. Avant d’en acheter, prenez les mesures de votre véhicule. Choisissez une bâche fabriquée avec une matière respirante pour permettre l’évacuation de la condensation. Une doublure en coton est idéale pour être loin des rayures. Et pour finir, optez pour une bâche qui est composée d’élastiques de serrage.
Une housse est-elle suffisante pour protéger une voiture ?
Pendant l’hiver, une voiture qui reste dehors doit être bien équipé. Mais comment faire ? Le froid et plusieurs intempéries provoquent des dommages à un véhicule. Une housse est indispensable pour éviter que la carrosserie s’abîme. Cette bâche de protection pour auto peut très bien protéger votre voiture. Un large choix de bâches et de housses de protection voiture existe sur le marché. Pourtant, il faut bien choisir la housse de protection voiture : le type d’entreposage est en prendre en compte si la voiture reste dehors. Une bâche imperméable résiste aux dangers climatiques. Soyez vigilant sur les matériaux (PVC, nylon, …). Pensez au système de fixation. Une bâche avec un serrage élastique fera l’affaire. Pensez également à la longueur de la housse de protection voiture. On retrouve des housses auto ajustables grâce à la mise en place d’un élastique sur toute la longueur de la housse. Il existe même de bâche spéciale voiture extérieure pour le véhicule qui dort dehors. Elle protège l’auto contre les intempéries.
Le carport : un abri en dur qui protège votre voiture des intempéries
Le carport est un abri pour la protection de voiture. L’installation d’un carport constitue une meilleure solution pour garer et protéger vos voitures. Un carport est formé d’un toit avec des piliers pour le soutenir. Il évite les dégâts et le vieillissement prématuré de la carrosserie. Ce type de parking abrité protège la voiture des grêles, de la pluie, des gels sur votre pare-brise, … En été comme en Hiver, n’importe quelle période de l’année votre voiture sera à l’abri. Un abri carport voiture peut être fait de bois, de métal, pvc, … selon vos besoins. Son avantage c’est qu’il existe un carport qui peut abriter plusieurs voitures en même temps. Un carport peut être adossé à un mur ou autoportant. De plus, il est facile à installer. Il faut juste qu’il soit solidement fixé au sol. Vous n’avez plus qu’à faire le choix sur celui qui correspond à vos besoins et à votre budget.