Combien coute une recharge de batterie zoe ?

Choisir d’utiliser une voiture électrique est plus avantageux que les véhicules à essence. Cette recharge de voitures électriques dépend de l’abonnement d’électricité et de la capacité de la batterie à charger. Elle dépend aussi du modèle de la voiture, de la façon de conduire, et plusieurs autres facteurs. En général, le coût de recharge varie entre 3 et 10 euros. En ce qui concerne la Zoe, il faut savoir d’abord son autonomie, les frais et le temps de recharge, la borne de recharge à choisir.

Le cout de recharge d’une véhicule électrique est largement inférieur comparé à une voiture essence ou diesel.  La Zoe qui est une voiture électrique compacte de Renault à 5 portes. L’autonomie électrique de la Zoe est de 240 km. Pour une recharge entière de cette voiture, il suffit de 4,40 euros. Il faut noter que ce prix varie selon les pays et les fournisseurs. La Zoe se recharge entièrement en 1,5 heure. Si vous voulez que la batterie de votre voiture se recharge en peu de temps, choisissez une borne adaptée.

voiture électrique renault

Recharger une voiture électrique à la maison

Pour une recharge de voiture électrique à la maison, il existe plusieurs types d’installations possibles. La première option est la prise de courant domestique classique. C’est une prise dont vous pouvez utiliser tous les jours. Pourtant, elle n’est pas recommandée. Des incidents peuvent survenir puisque ce prise n’est pas prévue d’être utilisé pour la recharge d’une voiture électrique. De plus, la puissance  est faible. La recharge peut atteindre jusqu’à 20h. La deuxième option, c’est d’utiliser une prise domestique renforcée. Sa vitesse est élevée comparée à la précédente. Et elle offre beaucoup plus de sécurité. Pour le haut de gamme, vous pouvez vous tourner vers les bornes domestiques Wallbox. Elles ont une forte puissance de 7kW, 11kW,  22kW en 16 ou 32 A. Une Zoe se recharge en 5h30 seulement. Son Prix varie entre 700 à 1000 euros.

Le coût de la recharge d’une voiture électrique à la maison

Le coût de la recharge de la batterie d’une voiture électrique dépend de plusieurs facteurs. Il faut prendre en compte de la capacité de la batterie. Ce coût dépend également du contrat avec votre fournisseur d’énergie et du prix de kWh. EDF offre l’option heures creuses qui permet de jouir des tarifs avantageux. Cette option est recommandée pour ceux qui utilisent le chauffage électrique pendant durant la nuit. La consommation du véhicule et sa distance parcourue est aussi un élément essentiel pour calculer le coût de la recharge.

Combien coûte une recharge de Tesla ?

Combien coûte une recharge de Tesla ?

Combien coûte la recharge d'une Tesla par rapport à d'autres modèles de voitures électriques ? Nous vous aidons à calculer votre coût.