Faut-il acheter un appentis de voiture en bois ou en aluminium ?

Le choix de l’abri de voiture passe par plusieurs étapes. La plupart du temps, quand on parle d’abri de voiture, on pense à la construction d’un garage, mais il y aussi d’autres alternatives, comme le carport qui peut servir efficacement d’abri de voiture. Si vous portez votre choix sur un carport, vous devez alors vous poser plusieurs questions : quel genre de carport désirez-vous (fixé au mur ou monté avec des poteaux ?), quelle matériau souhaitez-vous (bois, aluminium, metal, acier, etc) pour le toit de votre autoclave, quel prix êtes-vous prêt à dépenser selon les dimensions… 

Les avantages d’un appentis de voiture en bois

L’abri de voiture en bois présente de très grands points forts. D’abord, le prix de sa construction est plus bas que celui des autres matériaux utilisés pour les abris de voiture. Bien sûr, ce prix dépendra aussi des dimensions et de la forme de l’appenti : en effet, vous avez le choix entre un toit plat, un toit en pente adossé ou un autoclave. Le bois est une matière résistante qui a une longue durée de vie. Côté entretien, il s’agira de le protéger tous les ans ou tous les 2 ans avec un couche de vernis protecteur et de la peinture si besoin. Un abri en bois est également écologique et convient parfaitement pour ceux qui s’intéressent à l’environnement. Enfin, un dernier avantage purement subjectif est l’esthétique : il est globalement admis que le bois est un matériau beau et chaleureux qui convient partout.

Les avantages d’un appenti de voiture en aluminium

L’aluminium sur le toit de l’abri de votre voiture a aussi ses côtés positifs ! Le premier est que la voiture est bien à l’abri de la pluie, la neige et autres intempéries. Le deuxième point positif est que l’aluminium est un matériau solide qui résiste aussi dans le temps car contrairement à d’autres matériaux, il n’est pas sensible à la rouille. Contrairement au bois, son entretien est peu contraignant, et sur le long-terme il ne risque pas de pourrir. Enfin, facile à manier et à installer, il est l’un des matériaux les moins chers du marché des abris de voiture. 

Entre un carport en bois et en aluminium, lequel choisir ?

Le bois ainsi que l’aluminium sont de très bons matériaux pour un abri de voiture. Cependant, si l’on vise la durabilité et l’esthétique, le bois semble être la meilleure solution. Si l’on s’en tient au prix et à l’entretien, l’aluminium paraît être la bonne alternative pour un abri de voiture.

La zone géographique dans laquelle votre maison se trouve pourra jouer (notamment d’un point de vue intempéries), ainsi que les dimensions et la forme (autoclave, plat…) voulues.

Combien coûte un carport alu pour 2 voitures ?

Combien coûte un carport alu pour 2 voitures ?

Combien coûte un carport de voiture ? découvrez les tarifs des carport solaires, carport bois et carport aluminium

Quelles sont les dimensions idéales d’un carport 3 voitures ?

Quelles sont les dimensions idéales d’un carport 3 voitures ?

Carport solaire 3 voitures conçu pour vos voitures. Livraison gratuite.

Quelle pergola pour voiture acheter ?

Quelle pergola pour voiture acheter ?

Quel est le meilleur abris pour voiture afin de protéger son véhicule ? Découvrez les conseils de %%sitename%%

Comment choisir l’abri de voiture idéal ?

Comment choisir l’abri de voiture idéal ?

Pourquoi choisir l'abris de voiture en bois ? Quels sont les avantages de ce matériaux durable pour protéger votre véhicule